Historique de la société et notre savoir faire

 

Métallier de métier et ancien chef d’atelier, Frédéric GALLEZ   décide de se mettre à son compte, il y a une dizaine d’années.              Installé à Saint Ouen L’Aumône (Val d’Oise) à ses débuts, l’activité progresse rapidement et pour répondre à la demande grandissante, il est amené à recruter du personnel.

Entouré désormais, de son fils et d’autre employés, le manque de place se fait ressentir, l’entreprise s’agrandie donc de nouveaux et déménage en 2007 pour s’installer à Chambly, dans l’Oise (60).

Aujourd’hui l’entreprise est dotée de 600m² d’ateliers et           compte 9 employés

Depuis la création de l’entreprise, notre activité principale reste la menuiserie métallique.

Nous avons opté pour le travail de l’acier, à la fois pour sa robustesse, son caractère mais aussi pour sa finition très soignée. Ainsi, tout au long     de l’année, nous travaillons les verrières du type ateliers d’artistes, les murs rideaux, les portes, les fenêtres et les vérandas, le tout, conformes au D.T.U et aux réglementations en vigueurs.

Au cours de ces dernières années, avec l’engouement des nouvelles technologies et l’évolution constante des normes environnementales,          les produits ont évolué de manière considérable et pour autant nous avons sus nous adapter.

 

Les vitrages : feuilletés, autonettoyants, antieffraction, chauffants, opacifiants ont remplacés les simples vitrages de 3 mm que l’on trouvait dans le passé.

De même pour les profils utilisés pour la menuiserie. Ces derniers peuvent maintenant être : à rupture de pont thermique, coupe-feu ou pare balles.

Il ne fait nul doute que notre maitrise de ces différents produits est   le fruit de notre relationnel et de notre collaboration avec les gammistes de chez RP TECHNIK avec qui nous travaillons tout au long de l’année.

 

Notre activité ne s’arrête pas là. Entouré d’une équipe,                  dont les compétences dans le domaine métallurgique sont multiples,       nous réalisons aussi de la serrurerie traditionnelle, de la tôlerie ainsi que de la structure légère.

De ce faite, la typologie de nos clients est très variée.                   Nous travaillons de manières équitablement partagées avec des entreprises, des architectes ou plus directement avec des particuliers.

 

 

Localisation

 

 

 

 

 

Les ateliers et les bureaux d’Ateliers FG, sont installés depuis maintenant cinq ans, au 39 - 40 rue Nicolas Copernic, dans la ZAC des portes de l’Oise à Chambly (60230).

Idéalement située en périphérie de la banlieue Parisienne, tout proche de la RN1, de l’autoroute A16 et A15, notre situation géographique est       un atout pour se rendre rapidement en rendez-vous ou en chantier.